Le stress et les bols

Le stress et les bols

Le stress et les bols 1500 1000 Relaxation sonore : Les Ateliers du Rouge Gorge

Nous avons tous à un moment ou à un autre de notre vie été en proie au fameux stress.

L’impression que tout vous échappe, en particulier le temps, vous courez derrière toute la journée.
Votre expression favorite aux conseils de modération de votre entourage

« si tu crois que j’ai le temps MOI ! »

Vous vous sentez fatigué, vous avez des crampes d’estomac, vous sentez des tensions musculaires, vous êtes irritable, prêt à partir au quart de tour à toutes remarques vous concernant, vous dormez mal, et vous avez de plus en plus de problèmes pour vous concentrer sur la tâche que vous êtes en train d’effectuer.

« PFFFFFT c’est la folie au boulot, avant j’allais à la piscine, au moins une fois par semaine, c’est fini ce temps-là ! Et puis tu vois, j’en ai même plus envie ».

Si en plus, à l’occasion de votre anniversaire, parmi les cadeaux que vous avez reçu, vous vous retrouvez avec  1 exemplaire de (la méditation pour les nuls)  2 exemplaires de (50 exercices pour lâcher prise) et 3 exemplaires des (4 accords toltèques) pas de doute ça veut dire que vos amis aussi se rendent compte que vous êtes un tantinet stressé.

Mais il n’y a pas de honte à l’être… selon un rapport  de recherche de l’agence européenne pour la  sécurité et la santé au travail, chaque année 40 millions  soit 28 % des travailleurs européens sont touchés par le stress au travail. A cela s’ajoute le stress du quotidien, en voiture, en transport en commun, les courses, les enfants, les parents… nous passons notre temps à courir nous ne prenons plus de temps pour nous.
En résumé ça n’est pas 2 fois par jour que nous sommes confrontés à des situations stressantes, mais 15, 30 fois. Et cet état de vigilance, quasi permanent nous épuise psychologiquement et physiologiquement. Nous ne prenons plus le temps d’arrêter momentanément le mécanisme.

Et c’est précisément à ce moment-là que la magie des bols peut opérer … !

En effectuant la démarche de prendre un moment rien que pour vous, vous êtes déjà dans une attitude de prise de conscience de vos « mals-ressentis ».
Attention, vous ne ressortirez pas de la séance de massages sonores débarrassé de tous vos problèmes, « point de transformation spontanée d’une personne grimpée aux rideaux en zen cool lévitant ! ». Mais pendant une heure, au moins vous aurez lâché prise, mis en veille vos pensées galopantes, pour être juste à l’écoute de votre corps au moment présent.

Ce qui est intéressant avec les massages sonores aux bols tibétains, c’est qu’à l’identique des effets du stress, ils agissent sur le physiologique en massant, libérant les tensions musculaires par vibrations sonores, et sur le psychique, car le son des bols entraîne une relaxation profonde, et un lâcher prise immédiat.

« bon ! je ne vous cache pas que pour que tout se passe ainsi, il y a tout de même une condition…, c’est que la personne qui vient s’adonner aux bains sonores… en ai simplement envie !
Si l’on vient, par exemple, juste pour faire plaisir à son conjoint ou conjointe, en laissant son téléphone allumé (il a sonné 9 fois pendant la séance, Et WOUI ! c’est du vécu !!!) ça ne fonctionnera pas.

Dans ce cas précis, cela devient rigolo à la fin de la prestation, car sans prononcer la moindre excuse au sujet de la participation abusive de sa sonnerie téléphonique au bain sonore, le commentaire du baigneur récalcitrant fut : « bon franchement je n’ai ressenti aucun lâché prise ! »

Donc, l’envie, l’intention se de faire du bien sont des conditions nécessaires à la réussite de l’expérience. Un bain sonore aux bols tibétains, c’est avant tout un moment que nous nous offrons, une parenthèse qui nous permet de nous poser.

Back to top