Bols
tibétains

Comment les bols tibétains agissent sur notre corps et sur notre mental?

Je parlerai ici de la façon dont je travaille avec les bols et des effets que je recherche, car il y a autant de manières de les utiliser qu’il y a de praticiens.

Les deux principes actifs des bols sont le son et la vibration.

Le son est vibration… C’est mécanique ! Les sons des bols se propagent grâce aux vibrations des particules qui constituent la matière. Un son se propage plus vite dans un liquide, que dans l’air, car les molécules sont plus denses, et la vibration passe plus vite de molécules à molécules. Et ça tombe bien… ! notre corps est constitué environs de 70 % d’eau.

Les vibrations produites par les bols vont se propager à l’ensemble de notre corps, comme le font les ondes créées par un caillou tombant dans l’eau.

Ainsi, elles vont agir sur l’ensemble de nos tissus, de nos muscles, tendons, os, jusqu’à l’intérieur de nos cellules. (même pas mal !…c’est plutôt très agréable !!!) Un effet apaisant sur notre corps et sur notre mental. Un soin aux bols tibétains entraine des modifications physiologiques immédiates. Un ralentissement du rythme cardiaque, une diminution de la pression artérielle et de la fréquence respiratoire. Notre mental quant à lui, se (pose) sur les sons des bols qui l’apaisent naturellement. Un soin aux bols tibétains est adapté, pour atténuer le stress, l’anxiété, les lombalgies, les contractures, les problèmes de digestions, …

Les sons des bols s’adressent a notre tête en nous révélant notre capacité à faire le silence en nous Les vibrations des bols à notre corps en mettant en mouvement toutes les cellules.

Back to top